Bien que la Suisse soit une région reconnue avec une masse d’opportunités pour un investissement durable, ces prix en m2 dans le domaine immobilier ne sont pas cachés. Ceux-ci varient en fonction de la ville dans laquelle il se trouve. Lisez ceci pour découvrir les différents coûts en immo dans les grandes villes ainsi que dans les autres cantons en Suisse.
Le prix dans les grandes villes de Suisses
La Suisse renfermant en son sein vingt-six cantons avec une surface de 41 285 km², constitue un petit pays contrairement à d’autres régions. Sa petitesse ainsi que sa faible population montrent que les biens immobiliers sont constitués des prix au m2 différents. Pour avoir plus d’informations, découvrez cette info ici . En effet, certaines villes, dont Zürich, Zug, Genève, Lausanne, Schwitz regorgent des biens immobiliers avec des prix en m2 très élevés pour le paiement.
Dans ces régions, vous pouvez retrouver des logements ou locations dotés d’une somme moyenne qui varie de CHF 9 000 à CHF 14 000 du m2. Ce qui est plus rassurant dans ce pays, c’est que l’investissement dans ce secteur est sécurisé même quand les coûts en m2 sont élevés.
Et ceci parce que ces derniers sont en constantes hausses. Par ailleurs, lorsque vous choisissez un investissement locatif, vous devez avoir à l’idée que les prix du loyer sont également élevé, ce qui favorise une meilleure rentabilité.
Le prix dans les autres cantons
Dans les cantons ayant une haute et moyenne montagne comme le cas de la Berne, des Grisons ou du Tessin, les montants des biens immobiliers varient de CHF 5 000 à CHF 9 000. Vous avez donc la possibilité de retrouver des biens abordables facilement.
Certains prix moyens au m2 recensés aujourd’hui dans le canton de Vaud sont estimés à CHF 9 300 pour un appartement et CHF 9 900 pour une maison. Dans les Grisons, ce sont des prix allant de CHF 10 700 pour un appartement et 6 200 pour une habitation.
Désormais, vous avez une idée sur les prix en m2 dans le domaine de l’immobilier à la Suisse.