Les sauts en parachute : tout ce que vous devez savoir avant de sauter

Le parachutisme est un sport, mais les sauts en tandem le rendent accessible à tous. Le principe est assez simple : après un court atterrissage à 4 000 mètres, on ouvre la porte et on saute. Dans les airs, toutes sortes de cascades, de pirouettes, de sauts multiples, de sauts à plat, à l’envers, assis, à l’envers sont possibles. 

Quel est le moment idéal pour faire un saut en parachute ? 

Dans cet article, vous découvrirez plus sur les sauts en parachute. Quel est le moment idéal pour effectuer le saut en parachute ? En fait, vous pouvez sauter toute l’année, mais il est bien préférable d’attendre le beau temps. Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à lire l’article complet

En fait, les instructeurs doivent reporter les sauts lorsqu’il pleut, ce qui est une bonne chose, car il est préférable de profiter des éléments en volant. L’excitation est toujours plus grande lorsque le temps est clément, c’est pourquoi certains gymnases sont fermés de novembre à mars. Si le temps est mauvais, vous ne pouvez pas bien profiter de votre saut en parachute. Laissez toujours une demi-journée de réserve pour être sûr. 

Faut-il être en forme pour faire un saut en parachute ? 

Il est important que vous soyez en bonne santé. Elle n’est pas recommandée si vous avez des problèmes de gorge, de nez et d’oreilles, des problèmes cardiaques ou si vous souffrez de douleurs dorsales (surtout à l’atterrissage). Cette activité est généralement interdite aux femmes enceintes et la plupart des écoles agréées par l’État exigent que vous consultiez votre médecin avant de faire du saut en longueur. 

Toutefois, si vous avez consommé de l’alcool dans les 12 heures précédentes et que vous avez sautées en parachute la veille, vous devez éviter le saut. Conseil : mangez à l’avance, car la dépense énergétique est importante. De quel équipement et de quels vêtements avez-vous besoin ? L’équipement (principalement les parachutes principaux et de secours) est inclus dans le prix de location, ainsi que les harnais, altimètres, casques, combinaisons et lunettes de protection. 

Vous n’avez donc pas besoin d’apporter quoi que ce soit et vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. Bien que certaines personnes aiment sauter nues, il est préférable de s’habiller chaudement, car il ne fait pas trop chaud au sommet. Il est interdit de porter uniquement des chaussures à lacets, car vous devez pouvoir les enlever pendant le vol si nécessaire.