Pour maintenir sa maison et surtout sa terrasse propres, il faut se débarrasser à tout prix des mousses même si elles sont difficiles à éliminer. En effet, la mousse envahit souvent les terrasses et s’incruste dans les interstices. Mais quelles sont les solutions à employer pour éliminer la mousse sur sa terrasse ? Afin de vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise herbe, nous vous présentons à travers ce billet des astuces efficaces.
Utiliser des produits chimiques
Vu que la mousse verte envahit les allées, les dalles des habitations et les terrasses en les rendant glissantes, il faut faire recours aux herbicides. Rendez-vous sur ce site www.revue-fonciere.com afin de savoir à quel moment appliquer les anti-mousses. En fait, ces substances chimiques rendent la tâche plus facile avec des solutions mécaniques et les produits naturels. Cependant, évitez d’utiliser de l’eau de Javel, car elle ronge les matériaux et détruit les plantations. En outre, l’acide citrique permet d’éliminer la mousse de façon naturelle. Il est un produit anti-mousse qui dessèche de façon écologique et naturelle les mousses. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau chaude à raison de deux cuillères à soupe par litre d’eau est également une solution efficace contre le lichen.
Appliquer des solutions naturelles
Le liquide vaisselle et le savon noir trempés dans un seau d’eau avec un balai-brosse permettent de lutter contre la mousse. Il suffit de frotter la surface puis de le laisser agir pendant une demi-journée avant de retirer les mousses. L’eau chaude de cuisson des pommes de terre, du riz ou des pâtes versées sur les mousses fait partie des solutions anti-mousses originales et faciles à appliquer. En revanche, l’huile de basilic mélangée avec du savon liquide permet aussi de chasser le lichen. De plus, le vinaigre blanc dilué de moitié avec de l’eau chaude est parfait pour éliminer la mousse sur les dalles des terrasses. Par ailleurs, vous pouvez éliminer les mousses en frottant le sol énergétiquement avec un balai-brosse ou une brosse à poils durs. De même, vous avez la possibilité de gratter à l’aide d’une spatule en veillant à ne pas abîmer la surface.