Trading de cryptomonnaies : quelles sont les erreurs à éviter ?

Trading de cryptomonnaies : quelles sont les erreurs à éviter ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé à sauter sur une opportunité en cryptomonnaie, pour finalement réaliser que vous veniez de jouer votre argent ? Eh bien, vous avez raison. La vérité est que le trading de crypto est imprévisible, mais les traders perdent souvent leur argent en raison de leurs propres erreurs sans même s'en rendre compte. Dans ce post, vous découvrirez comment éviter les erreurs les plus coûteuses que les traders de cryptomonnaies font fréquemment.

S'en remettre à la chance

La plupart des traders débutants veulent gagner autant d'argent que leurs amis sans même savoir comment fonctionne le marché des cryptomonnaies. Faire du trading rentable est une compétence et pas quelque chose qui vient de la chance. Donc, la première chose que vous devrez faire en tant que trader est de maîtriser l'art du trading. Lisez les nouvelles sur la cryptomonnaie dans laquelle vous voulez investir. N’hésitez pas à obtenir sur le site https://espace-finance.fr quelques conseils pour mieux vous lancer.

Acheter des pièces bon marché

De nombreux traders pensent qu'acheter une pièce bon marché est l'une des stratégies pour devenir un millionnaire en cryptomonnaie. Cependant, cela n'est vrai que dans une certaine mesure. La plupart des altcoins à faible capitalisation que nous voyons aujourd'hui sont tous des shitcoins. Investir dans un shitcoin est une erreur qui peut détruire votre portefeuille de cryptomonnaies. Donc, avant de vous lancer dans le commerce de pièces bon marché, cherchez à savoir qui sont les développeurs et quel est le projet qui se cache derrière cette cryptomonnaie.

Non-diversification

L'erreur commune que la plupart des traders de cryptomonnaies font et dont ils ne sont pas conscients est qu'ils mettent tout leur capital de trading dans une seule cryptomonnaie. La diversification signifie simplement que vous devez diviser votre portefeuille de cryptomonnaies lorsque vous trader des cryptomonnaies. La diversification rend votre trading de crypto plus rentable, elle vous rend plus susceptible de perdre une partie plutôt que la totalité. Le fait est que vous devez diversifier votre portefeuille même lorsque vous pensez avoir trouvé une vraie perle de cryptomonnaie.