Quelles sont les étapes d’apprentissage du piano ?

Quelles sont les étapes d’apprentissage du piano ?

Apprendre c’est aller de pas en pas vers de nouvelles découvertes. C’est bien le cas du piano. Le solfège, l’habileté des mains, la connaissance des gammes sont autant de paramètres à observer afin de bien jouer de cet instrument. Vous souhaitez sans doute savoir jouer du piano. Nous présentons ici quelques étapes pour bien jouer au piano

Jouer du piano : Comprendre le solfège

Do Re Mi Fa Sol La Si. Vous avez déjà sûrement entendu cette liste : ce sont les notes basiques de la musique. C’est le fondement de toutes connaissances musicales. Comprendre les notes et le solfège sont une nécessité incontournable pour apprendre le piano. Comprendre la clef de Sol et les dispositions, les notes chromatiques et les gammes sont la première nécessité du pianiste. ici - même vous trouverez des conseils pour devenir un bon joueur de piano.

Jouer du piano : L'habileté des doigts

Bien que le cerveau humain soit réputé pour sa fonction mono tâche, le pianiste est celui qui doit percevoir et exécuter en temps réel. Pour l’entraînement des doigts il est utile de choisir des partitions plus faciles. Le débutant apprend d’abord à jouer avec une main et avec le temps passé à deux mains. Les doigts sont aussi plus habiles avec les exercices sur les gammes et les accords. Commencer par les chants et partitions simples telles que : «Happy Birthday to you» et jouer enfin les plus belles notes et partitions est un peu de volonté et d’abnégation. Devenir bon au piano nécessite du temps et pour profiter des connaissances il faut trouver un temps dans votre emploi du temps pour jouer. Avec l’accompagnement d’un professionnel il est donc tout à fait possible de voyager dans cette aventure et de devenir un très bon joueur de piano.