La stratégie DCA : l’essentiel à savoir sur cette méthode

La stratégie DCA : l’essentiel à savoir sur cette méthode

En tant qu' agent commercial, la mise à côté de vos  émotions et d’investir de manière rationnelle et le moyen le plus conseillé si vous désirez avoir un plus sur vos investissements. Outre la méthode du market timing ayant pour objectif la recherche du meilleur point d’entrée pour acheter un actif, il existe aussi une qui est très intéressante. Il s’agit donc de la stratégie de DCA. C’est une stratégie rentable. Découvrez ici le nécessaire à comprendre sur cette méthode d’investissement.

La stratégie DCA : à quoi sert ? 

La stratégie dite DCA (Dollar Cost Averaging) est une nouvelle méthode d’investissement qui vise particulièrement  à réduire l’impact de la volatilité. Une telle réduction est souvent observée sur les investissements dans le temps. Le principe de cette stratégie d’investissement repose sur la mise en bourse par un investisseur un montant bien défini à une fréquence fixée. Le Dollar Cost Averaging permet en d’autre terme à un investisseur de chercher à lisser ces entrées plutôt que de chercher le meilleur point d’achat. Ce qui lui permet de gagner en retour  à long terme.
En réalité, en optant pour ce type d’investissement de manière continue, sur un actif dans le temps, l’agent commercial profite autant des périodes haussières que des périodes baissières. Ce qui l'aide à diminuer la prise de risque et l’impact de la volatilité dans le temps.
 

Pourquoi opter pour une stratégie de DCA ? 

Il est conseillé à un investisseur d’opter pour une telle méthode d’investissement, car elle dispose d’énormes avantages. La stratégie DCA est adaptée à la majorité des classes d’actifs que ce soit la bourse traditionnelle ou en matières premières. C’est aussi une stratégie d’investissement simple et peu stressante. Avec une telle méthode,  vous suivez juste en tant qu’investisseur un plan qui vous permettra d’agir de manière rationnelle. Pour finir, retenez que la stratégie DCA est plus rentable pour un investisseur qui a une vision long terme.