Deux types de placement immobilier ?

Deux types de placement immobilier ?

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen pour se faire de l’argent, pour se créer une autre source de revenue outre que le salaire. Mais savez-vous qu’il existe plusieurs types de placement immobilier ? Dans cet article, vous allez découvrir deux de ces types de placement.

L’investissement locatif

Cet investissement consiste à acheter un bien ou logement immobilier puis à le louer afin d’obtenir des revenus chaque mois. Le bien immobilier locatif peut être détenu par un investisseur individuel, un groupe d'investisseurs ou une société. En France, il existe plusieurs opportunités dans ce domaine et le rendement n’est pas moindre. Si vous êtes investisseur dans l’immobilier à Paris, vous pouvez espérer un rendement de 2-3%.

Le domaine de l’immobilier est très intéressant et présente beaucoup d’opportunités. Cherchez donc à lire
l’actualité relative à ce domaine et beaucoup d’autre information à ce sujet. Vous verrez par vous-même.

Passons maintenant à un autre type d’investissement immobilier.

L'investissement immobilier via des SCPI

Par définition, les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Elles regroupent des personnes physiques ou morales qui font un placement collectif afin d’acheter les parts d'une société de gestion qui possède et gère un parc immobilier et de récupérer en retour les loyers des biens loués diminués des frais de gestion. L’investisseur place donc son argent sur le marché immobilier et se constitue un patrimoine qui va lui rapporter en retour des revenus réguliers.

L’achat des parts de SCPI peut se faire de manière directe (l’investisseur achète directement ses parts auprès d’une société de gestion ou d’un conseiller en gestion de patrimoine) ou de manière indirecte (via son assurance-vie par l’intermédiaire des unités de compte). Vous aurez la possibilité d’investir dans deux types de SCPI à savoir : les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

L’avantage de ce type d’investissement immobilier est qu’il permet aux investisseurs de placer une faible somme. Mais ici, le risque de perte n’est pas à négliger et vous ne savez pas exactement dans quel bien immobilier vous investissez.

Voilà deux types de placement immobilier que vous pouvez faire. Il en existe également d’autres. Renseignez-vous alors suffisamment, choisissez celui/ceux qui répond/répondent à vos attentes et lancez-vous.